5 Trucs qui me gonflent : En voiture.

Je lance aujourd’hui cette nouvelle rubrique qui sera essentiellement remplie de complaintes, de coups de gueule et de râleries : « Les 5 trucs qui me gonflent« , sur des lieux communs du quotidien.

La première de la série s’appelle « en voiture » parce que si il existe un endroit où je n’ai aucune patience, c’est bien au volant.

Les autres véhicules m’insupportent souvent, non pas que je sois exemplaire, mais parfois j’aimerai juste ne pas systématiquement me taper THE boulet(te) qui a pris sa voiture pour la première fois depuis 2 ans et qui ne se souvient plus de comment elle fonctionne.

Un petit top 5 des trucs qui me gonflent au volant :

En numéro 5 : L’acharné du klaxon, celui qui guette le passage du feu au vert et qu’à peine tu as eu le temps de réaliser que le feu était vert qu’il a déjà 8 coups de klaxon à son actif. J’en soupçonne même certain(e)s de connaître le timing exact entre le bonhomme rouge et le feu vert et de faire un compte à rebours dans leur tête pour klaxonner synchro.

En quatrième position: La blondasse qui se remaquille au feu rouge, en soit, pourquoi pas, mais je parle de celle qui met tellement une plombe à démarrer que seules 3 voitures vont avoir le temps de passer, pas de bol, tu es au volant de la quatrième

Fast & Furious

Au pied du podium : Le conducteur qui fait du yoyo, un coup je roule à 90, un coup je descends à 60, bien entendu c’est 90 quand tu « pourrais » doubler, mais que tu ne le fais pas pour respecter le code de la route et 60 lorsque tu as une belle ligne blanche ou du monde sans discontinuer en face.

Il est second d’une courte tête : Le papy, celui qu’on a tous eu devant soit le dimanche à 11h59 à 10 mn de chez la BM ou tu devais être impérativement à midi, mais tu es en retard car la salle de bain ne s’est libérée pour ton tour qu’aux alentours de 11h45, la faute aux gosses of course. Il est souvent affublé d’un chapeau ou d’une casquette de bûcheron et conduit généralement un kangoo ou un partner.

Je parle bien sûr ce celui qui va patiemment attendre à chaque fois que l’occasion se présente que le « stop » ou le « cédez le passage » passent au vert.

Et le Number One, vainqueur toutes catégories : Le clignotant à gauche oublié dans le rond point.

Je ne te parle pas du conducteur qui l’a accidentellement oublié et qui s’excuse d’un geste de la main en manquant de manger le trottoir, non non non, je te parle de celui qui est bien à droite dans le rond-point genre il va prendre la sortie, mais qui au dernier moment, lorsque tu commences à démarrer, continue à faire le tour du rond-point pendant que tu manges ton volant pour éviter l’accident.

J’en profite pour vous rappeler comment on prend un rond point, c’est cadeau 😉

rdpoint

Et toi, il y a des choses qui t’énervent plus que d’autres au volant ? (a part les mecs comme moi :p)

En parlant de conduite, y’a la copine Estamillia qui a fait un très bon article pour t’apprendre à te comporter sur la neige.c’est par ici

Y’a aussi Maman « Connasse » Chouquette qui se défoule sur le sujet, c’est par ici et par là 😉

Melvin

Papa en apprentissage permanent au contact de mes deux petits monstres de 2 et 6 ans. J'ai des avis parfois tranchés mais tu peux essayer de m'en faire changer ;) 

Tags:

  9 comments for “5 Trucs qui me gonflent : En voiture.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *