Je ne suis pas en phase avec mon âge…

N’entendez pas par là que je ne l’accepte pas, de toutes façons il avance inéluctablement, je n’ai juste pas l’impression de l’avoir quand je regarde autour de moi.

Je parle de ces moments ou tu te retrouves à discuter avec des gens du même âge que toi autour de la machine à café et et que tu te sens à des années lumières de leurs préoccupations, qu’ils parlent comme des vieux blazés, c’est horrible de trouver que quelqu’un de ton âge est vieux, non ?

En dehors de mes quelques amis du même âge, c’est quasiment systématique et je ne parle même pas de ceux qui ont 5 ans de plus, j’ai parfois l’impression de parler à mes grands-parents.

Pour exemple, quand je raconte que j’ai fait de l’accrobranche avec mon petit on me regarde d’un air étrange comme si je venais d’une autre planète, l’un d’entre eux se fend même d’un « mais tu es monté avec lui ? » d’un air effrayé.

Pourtant, j’en assume autant qu’eux, j’ai un boulot correct, une femme et deux enfants, une habitation, je me sens bien dans ma vie, ce qui est l’essentiel, mais je me sens en total décalage avec le quotidien qui m’entoure.

Pourtant mon adolescence était tout l’inverse, je fréquentais des copains plus âgés de 3 à 5 ans, je m’ennuyais avec ceux de mon âge, leurs jeux futiles et inutiles, j’aspirais à d’autre choses plus matures.

C’est un peu comme si j’étais coincé entre 2 âges qu’a un moment j’ai trouvé le bon équilibre et que j’y sois resté bloqué.

J’ai presque 38 ans et je rigole encore de conneries stupides, je sors en concert, j’écoute musicalement de tout, ne dis jamais non à une bonne bringue (même si avec les enfants c’est un peu plus rare), je suis capable de faire une nuit de 2h et d’enchaîner la journée de boulot sans dire « j’ai plus 20 ans » toute la journée, je porte des baskets, rouges même des fois, des sweats à capuche, j’ai quelques fringues de « vieux » pour les rendez vous importants ou cela est de rigueur mais il me tarde de les enlever 5 minutes après les avoir enfilés, j’éclate de rire devant les dessins animés, je pleure a la fin de presque tous les Walt-Disney, je fais du manège dans les fêtes foraines, je fais le dingue dans les parcs de jeu d’intérieur, j’adore aller à DisneyLand ou je redeviens un gosse de 10ans…

Mais au delà de tout ça je suis aussi très (trop) mature vis a vis de mes enfants et de mes obligations d’adulte, ces deux facettes de ma personnalité me permettent de garder un certain équilibre.

Je ne refuse pas de vieillir puisque je n’en ai pas l’impression, finalement ça ne me pose pas de problème sauf quand, comme ce matin, un jeune de 20 ans me vouvoie et m’appelle Monsieur, là, je réalise que malgré tout, le temps file.

Melvin

Papa en apprentissage permanent au contact de mes deux petits monstres de 2 et 6 ans. J'ai des avis parfois tranchés mais tu peux essayer de m'en faire changer ;) 

  17 comments for “Je ne suis pas en phase avec mon âge…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *