Une soirée de Panique !

Chronique d’une rencontre avec les « Panique », ou plutôt rencontre avec maman Yuki et la petite viking puisque Papapanique est un vieil (bah oui :-p) ami que l’on connaît depuis 12 ans maintenant. Cela faisait un peu plus de 5 ans que nous ne nous étions pas vus et c’était un plaisir de le revoir enfin.

Depuis un petit moment, nous devions faire la connaissance de sa chérie et de leur petite fille, mais les aléas du quotidien font que cela a pris un peu plus de temps que prévu. Nous y sommes enfin arrivé le week-end dernier !

J’étais assez stressée à l’idée de rencontrer maman Yuki je l’avoue. Je suis stressée pour peu de toute façons ! Mais il est vrai que j’avais pas mal d’aprioris sur elle :

Tout d’abord, notre écart d’âge … eh oui c’est une jeunette :-p

J’avais aussi eu quelques échanges au début ou l’on discutait ensemble qui ont été un peu mouvementés ! Nous étions en désaccord sur pas mal de choses, le gros problème d’internet et des discussions qui peuvent être mal interprétées, je l’ai parfois trouvée très agressive de l’autre côté de son clavier alors que  pour l’avoir rencontrée je suis persuadé qu’elle en est incapable en fait.

Et puis il y avait tout ce qu’elle dit sur la petite Viking , tous ses principes d’éducation qu’elle explique au quotidien. Oui je l’admet j’étais très septique sur certaines choses qu’elle pouvait dire et je lui trouvais un côté « trop parfaite » !

C’est pour cette raison que j’ai tenu à écrire cet article aussi , parce qu’on se fait une idée sur les gens via le net et puis une rencontre, ça change tout parfois.

J’ai aussi rencontré une petite merveille ce week-end : la petite viking.

Une petite fille calme , douce, souriante, très ouverte aux gens qu’elle ne connaît pas, une petite fille qui s’occupe seule qui ne demande rien a personne excepté des câlins , avec une capacité d’adaptation impressionnante ! Un bébé de rêve qui m’aurait pour le coup vraiment donné envie d’un petit troisième ( chéri si tu me lis ^^) …

Oui le bébé parfait existe je vous assure, mais ne rêvez pas ils ne veulent ni la vendre ni la donner #humour .

viking

Mais après leur départ et cette soirée terrible ( non je ne dis pas ça par rapport à l’alcool mdr ) j’en suis venu à la conclusion que certes, la petite viking à sa personnalité, mais si elle est comme ça c’est surtout parce qu’elle a de superbes parents et une maman en or avec beaucoup de principes, mais tous ces principes font qu’aujourd’hui c’est un bébé de rêve!

Je pense notamment a tout ce que dit maman Yuki sur les réseaux : que la petite viking ne regarde pas la télé, qu’elle n’a jamais haussé la voix sur sa fille … mais aussi je repense à ce moment du coucher ou je l’ai entendue lui chanter une petite chanson très douce dans un moment rempli de calme et d’amour.

Et là c’est moi qui me suis remise en question pour le coup : Et si mes enfants crient beaucoup c’est peut être parce que moi je crie ? L’histoire et le moment calme le soir ils sont passés où ici ?

Depuis une semaine j’essaye de changer certaines choses, je crie moins, j’ai repris le temps de passer un moment avec chacun d’eux pour leur lire une petite histoire et me suis rendu compte que Maël était si calme et si content de passer ce moment a 2.

mael
Il n’y a pas de façon idéale pour éduquer ses enfants mais parfois apprendre des autres et se remettre en question c’est bien .

NB : merci les Panique pour ce week-end 🙂

  11 comments for “Une soirée de Panique !

  1. 7 février 2015 at 0 h 23 min

    Je viens de voir l’article, c’est trop meugnoooooooooon !!!

  2. 1 février 2015 at 3 h 11 min

    Bon bah Maman Yuki il faudrait peut-être que l’on se rencontre !!

  3. 31 janvier 2015 at 20 h 48 min

    Vous donnez tous envie d’être connus !
    Un bel article vraiment ❤️

    • Sophie
      1 février 2015 at 12 h 40 min

      Merci <3

  4. 31 janvier 2015 at 20 h 24 min

    Bon alors :

    1\ je ne suis pas vieux ! Les cheveux blancs c’est pour le style :p
    2\ Pour la chanson c’est cool, vous ne m’avez pas entendu, j’avais peur au babyphone espion 😀 (ma chanson de couché c’est Rue de panam :D)

    Mais surtout:
    Encore merci à vous pour l’accueil, ça m’a vraiment fait plaisir de vous revoir depuis tout ce temps, que vous puissiez découvrir ma petite famille et de manger ces EXCELLENTS Sushis (oui excellents en majuscules, ils le méritent ;))

    • Mel
      31 janvier 2015 at 21 h 05 min

      Merci pour le chef on lui transmettra ;)) bon sinon, c’est quand vous voulez vous connaissez le chemin 😉

    • Sophie
      31 janvier 2015 at 21 h 10 min

      Mince ça devait être terrible Rue de Panam en berceuse lol !
      Bon une chose est sure on attend pas 5 ans avant de se revoir hein ? 😉

  5. 31 janvier 2015 at 19 h 40 min

    Holala j’en suis toute touchée <3 Tu es un amour!
    Je n'ai pas du tout la prétention de donner l'éducation idéale à ma fille pour la simple raison que je pense qu'il n'y en a pas… Mais si ça t'as donné des idées qui pourraient t'aider j'en suis ravie!

    C'était une super chouette soirée, merci à vous pour votre accueil! Et il faudra qu'on remette ça 🙂

    • Sophie
      31 janvier 2015 at 19 h 44 min

      Non mais c’est top d’apprendre des autres 🙂 <3 et oui on remet ça et très très vite !

    • Mel
      31 janvier 2015 at 21 h 05 min

      Quand vous voulez ;)))) :-*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *