Octobre et ses changements : Une année bien entamée …

Au revoir charmant printemps et tes petits oiseaux du matin, repose en paix bel été bien trop vite passé, Octobre est déjà là.

Il est temps de ressortir les pulls légers, parapluies et de ranger les lunettes de soleil et les tongs, oui, il est temps de remettre des chaussettes !

Fini les matins radieux de soleil, bonjour la brume, la bruine et le froid.

Bientôt l’automne, les arbres vont se parer de leurs plus belles couleurs pour contrer le gris que nous offre le ciel, et nous montrer leur autre visage pour le plus grand plaisir des yeux, plaisir aux milles couleurs 🙂

Octobre, c’est un mois maussade, les enfants ont repris le chemin de l’école depuis 1 mois, il faut avoir le goût de reprendre le rythme, c’est aussi le mois ou nous changeons d’heure, un moment compliqué pour beaucoup d’entre nous, particulièrement ceux qui ne se « recalent » pas comme moi et qui vont passer 6 mois à se lever beaucoup trop tôt.

Ce qui me manque le plus après ce changement, c’est le soleil, ne presque plus voir la lumière du jour mais heureusement, cette année le climat semble avoir décidé de nous filer un peu de rab et nous promet encore quelques beaux week-end, nous serons loin des barbecues et des longues soirées Mojito mais se poser dehors avec un bouquin devrait encore être possible, au moins quelques heures.

Chez nous, Octobre c’est aussi significatif de Fête foraine, une des plus grandes commence aujourd’hui pour 15 jours et nous comptons bien en profiter un maximum avec les petits 🙂

C’est aussi un moment de ralentissement après une longue période bien speed, 6 semaines à un rythme de boulot effréné et très peu de disponibilité pour nos petits, heureusement, les vacances arrivent, ENFIN !

Ce n’est pas la période de l’année que je préfère, coincée entre la joie des vacances estivales et la douceur des fêtes de Noël mais finalement, dès qu’il ne pleut pas, il faut en profiter pour sortir se balader dans les forêts si jolies, en faisant bien attention aux chasseurs !

Comme nous le rappelai Egalimère lors de nos échanges dans le groupe, Octobre est aussi LE mois placé sous le signe du cancer du sein avec l’opération  OCTOBRE ROSE, pour l’édition 2015, la Ligue contre le cancer ira à la rencontre des femmes, notamment les plus vulnérables, pour les inciter à suivre le programme de dépistage organisé. C’est important d’en parler, c’est important de faire passer le message, tout le monde est concerné.

Je vous souhaite à tou(te)s un joli mois d’octobre !

Ceci était ma participation au sujet du mois de la Team Entre 10 Blogs, Retrouvez les billets des autres membres de la Team sur leurs blogs respectifs :

Claire du blog : http://egalimere.blogspot.fr/

Laurie du blog http://www.lamereinstitimparfaite.com

Thomas du blog http://www.papalamaison.fr

Stéphanie du blog http://www.zebulonmummy95.over-blog.com/

Eva du blog : http://www.rock-n-lolita.com/

Fanny du blog : http://www.fannyfans.com/

Fred du blog : http://unesourisbleue.fr/

Caroline du blog : http://lamerecoupable.eklablog.com/

La Carne du blog : http://la-carne.com/

Sébastien du blog : https://chezbigpapa.wordpress.com/

Mel

Papa en apprentissage permanent au contact de mes deux petits monstres de 2 et 6 ans. J'ai des avis parfois tranchés mais tu peux essayer de m'en faire changer ;) 

  3 comments for “Octobre et ses changements : Une année bien entamée …

  1. 13 octobre 2015 at 13 h 20 min

    Aïe moi qui voyait la vie du bon côté … mdr ! Je viens de réaliser que les vacances étaient finies … mais bon c’est bientôt Noël, haut les coeurs 😉

  2. 11 octobre 2015 at 13 h 47 min

    oh mon dieu! je vivais bien ce mois d’octobre jusqu’à ce que je te lise et que je réalise qu’on était à mi-chemin entre l’été et… noel!! 😉

  3. 11 octobre 2015 at 1 h 07 min

    ah ben ici, c’est fête foraine aussi, mais 3 semaines, attention, c’est THE événement pour les mômes…mais pas pour mon porte-monnaie, alors c’est une fois, et c’est les grand-parents qui s’y collent 😉 Mais c’est vrai que ça signifie bien que l’automne est là….un RDV incontournable, un repère dans le temps, depuis tant d’années…..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *