Crash test : l’aspirateur Dyson Dc29 Allergy Parquet

Cela fait longtemps que je n’ai pas relaté un crash test, non pas que je n’en ai pas sous le coude mais c’est le temps qui me manque.

Faut dire qu’avec tous les travaux que j’ai eu à faire (et qu’il me reste) il y a matière à mettre du monde à rude épreuve.

Mais quand même, Dyson, il a vachement ramassé !

Historiquement, nous avions un des premiers aspirateurs sans sac, de chez Black et Decker, il nous a rendu service quelques années, non sans problèmes de fragilité du plastique, aussi, lorsqu’il a rendu l’âme un matin d’octobre 2013, nous avons choisi de nous saigner à blanc et d’acheter un Dyson, parce qu’il était vachement beau réputé.

a509db30b830ffa673619763b57528a7_5

350€ plus tard, glurp, nous voici avec un superbe aspirateur Dyson.

Pendant près d’un an il a vécu en mode « pépère » comme chez tout le monde.

Chez Dyson, il le font tomber dans les escaliers pour prouver sa résistance, moi, j’ai choisi de le transformer en aspirateur de chantier pendant la construction de la maison. Un vrai baptême du feu.

Je ne vous explique pas comme je me suis fait pourrir par maman presque parfaite, genre j’allais flinguer son aspirateur, bon j’avoue, au bout du 2ème jour il semblait évident qu’il ne survivrait pas forcément.

Ho ça va, j’avoue, j’ai abusé. Mais bon une fois qu’il était dans cet état de toutes façons, comme on dit : foutu pour foutu.

Et c’est là qu’est la vrai surprise. 1 mois et demi de chantier plus tard, j’ai passé 20 mn à le nettoyer correctement, (j’aurais pu monter une partie du mur de clôture avec tout ce que j’ai sorti) il est à présent comme neuf et aspire comme au premier jour. D’ailleurs, il a toujours aspiré comme au premier jour, même sur la fin de chantier.

Si je dois aujourd’hui comparer Dyson aux autres marques, je dirais que c’est un peu comme Apple, c’est cher, mais vraiment fiable.

Un seul bémol, mais rien à voir avec le chantier, c’est le système pour poser le bras lorsqu’il est rangé, je le trouve un peu léger, bien qu’il ne casse pas ce n’est pas très stable mais c’est un petit détail.

Après un crash test de ce niveau réussi haut la brosse, je vous recommande fortement de penser à Dyson le jour ou vous aurez à changer votre aspirateur.

Afin d’éviter que l’un(e) d’entre vous m’envoie la Ligue de Défense des Aspirateurs Maltraités, je vous prie de trouver ci-dessous une photo de Dc29 en parfaite santé (hormis quelques restes de peinture sur le flexible) prise à l’instant. Cordialement.

IMG_9315

 

Cet article est un test réalisé en toute indépendance suite à l’achat et l’utilisation de ce produit dans notre quotidien. Il s’agit de notre avis donné sur le produit en toute liberté sans aucune contre partie commerciale.

Vous êtes propriétaire de la marque ou du site commercialisant ce produit et souhaitez user du droit de réponse ou de précision sur un de nos tests ? ou bien vous êtes assez fou confiant en la qualité de votre produit et souhaitez le faire crash-tester ?

Nous sommes ouverts aux propositions mais nous ne faisons pas de « parti pris » vous pouvez utiliser la page contact 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *