PAP#30 : Quel serait l’indispensable du papa / futur papa ?

Cette semaine je prends 30mn pour couper ce put*** de planning surchargé et faire mon petit « Parole Aux Papas » ;))

Juliette nous demande donc quel est l’indispensable du papa ou du futur papa, nous allons sûrement nous retrouver les uns les autres dans nos interventions ^_^ si vous voulez en savoir plus sur le concept et le sujet de départ, cela se passe ici, chez Juliette.

Difficile de savoir si l’on parle de matériel ou de caractère, j’ai donc choisi de tout mélanger :p

Selon moi, pour être papa il est indispensable d’avoir :

– De la patience

Choisissez de préférence d’acquérir et de maîtriser la technique de la patience naturelle avant l’accouchement, il existe tout plein de méthodes fiables : Relaxation bio-dynamique, Yoga, training autogène de Shultz, … Si vous préférez faire le gros dur et attendre que bébé soit là rassurez vous, vous pourrez toujours opter pour des solutions plus immédiates comme le lexomil, le xanax ou la cocaïne.

– Une grosse voix

Entraînez vous le plus tôt possible devant votre miroir le matin, votre rétroviseur ou même devant votre écran de portable trop brillant au boulot, travaillez votre charisme. Vous sortirez cette grosse voix chaque fois que le hurlement de maman ne résout plus rien et lui direz fièrement quand le mouflet se taira immédiatement « Tu as vu ? tout est dans le ton ! »

megaphone

– Du sang froid

Si il y a bien une chose que je n’avais pas avant d’avoir des enfants, c’est le sang froid. Depuis avec les multiples blessures de guerre de mes 2 monstres, j’ai appris que la panique ne résolvait rien, il faut sang-froid garder devant les situations d’urgence d’autant que souvent maman manque de tourner de l’œil quand petit souffre. Je suis expert ès salle d’attente des urgences avec un enfant gravement blessé (étoilé 2 points de sutures)

– Avoir pris quelques cours de médecine avec un pédiatre

L’idéal serait d’apprendre le Vidal par cœur mais si vous êtes déjà capable de déchiffrer correctement une notice de médicament, ce dont les mamans sont totalement incapables sans ne lire que la partie « effets indésirables ou non souhaités », vous gagnerez du temps lors des maladies hivernales répétitives.

– Une grosse voiture !

Je ne parle bien entendu pas de la Lamborghini Gallardo de mes rêves, mais de la voiture qu’il faudra choisir en ne pensant qu’au « volume de charge utile du coffre », celle qui vous épargnera la veille des vacances d’été le sempiternel « ouais mais c’est de ta faute si mes 17 paires de chaussures ne rentrent pas, tu as pris ton rasoir électrique et ta brosse à dents ! », gérez la voiture avant bébé, parole de papa.

minibus_details

– De la diplomatie

Énormément ! Pour ne jamais dire à maman que vous savez mieux faire telle ou telle chose, même si c’est vrai, déjà c’est vraiment pas sympa et vous risquez de provoquer une grève du sexe, d’avoir les cerveaux qui enflent et cela peut vite mener au canapé. Je dis ça, je ne dis rien.

– De l’imagination

Personnellement j’en manque mais quand je vois le parrain de Maël jouer avec eux pendant des heures en imaginant des situations et des jeux tous plus tordus (mais terriblement sympas) les uns que les autres, pour ce point, je suis jaloux de ne pas être le père qu’il est. Vraiment.

Bien entendu, cette liste n’est pas exhaustive et je pourrais continuer pendant des heures mais finalement, la seule chose qui est vraiment indispensable à un papa c’est l’envie.

L’envie d’avoir un enfant, l’envie de lui apprendre des choses, l’envie de partager avec lui son expérience, l’envie de lui faire découvrir le monde, l’envie de le rendre heureux, l’envie de vivre pour et à travers lui, le besoin de l’aimer plus que tout.


Chaque semaine, Juliette de Conboudu donne la parole aux papas autour d’un sujet qu’elle choisit, c’est cool et les participants sont tous vraiment sym-papa !

comboudu-parole-aux-papas
Je t’invite cordialement à aller lire les billets sur le même sujet chez les autres Papas du PAP, nombreux cette semaine :))

Papateste : http://papateste.fr/2014/09/les-indispensables-du-futur-papa/

PapaMuzehttp://papamuze.wordpress.com/2014/09/24/pap-30-lindispensable-du-papa/

Papapanique : http://papapanique.com/2014/09/lindispensable-du-futur-papa-pap30/

Complètement Papa : http://completementpapa.wordpress.com/2014/09/24/pap-quel-serait-lindispensable-du-papa-futur-papa/

PapaFiv : http://papafiv.hautetfort.com/archive/2014/09/23/pap-quel-est-l-indispensable-de-papa-5453805.html

  12 comments for “PAP#30 : Quel serait l’indispensable du papa / futur papa ?

  1. 24 septembre 2014 at 22 h 12 min

    La grosse voix, je la note, je me disais bien que mes cours de chant lyrique finiraient par servir à quelque chose! 😀
    Je te fais un retour dans quelques mois/années!! :p

    • Mel
      24 septembre 2014 at 23 h 10 min

      Tout ce que nous faisons prend un sens un jour ou l’autre ;)) tu me le fera sonore le retour stp ?

      • 25 septembre 2014 at 21 h 00 min

        Tu regretteras un jour cette requête!! 😉

  2. 24 septembre 2014 at 18 h 56 min

    Comment j’ai adoré le  » gérez la voiture avant bébé, parole de papa. ». Et si plus de place pour bébé on le laisse sur le trottoir? :).

    La grosse voix j’ai laissé tomber par contre. C’est pas mon truc.

    Par contre je valide les notices bébé, je n’y avais absolument pas pensé mais c’est une vérité absolue en fait à mon sens. ^_^.

    Bravo pour l’article, comme d’habitude quoi :).

    • Mel
      24 septembre 2014 at 19 h 37 min

      Merci 😉 non mais gérez la voiture c’était pour dire « prévoyez de la remplacer avant que bébé soit là, après c’est dans l’urgence et c’est merdique »

      J’ai une bonne grosse voix, pas forte mais grosse, qui marche bien, encore ce soir au coucher, ma femme me l’envie je crois mais ma femme ne s’appelle pas Maurice, et heureusement :p

  3. 24 septembre 2014 at 17 h 38 min

    Sujet maîtrisé et finalement très bien résumé : quand l’envie n’est pas là, un parent ne fait rien de bon… Il n’y qu’à voir quand on est dans un jour sans.

    • Mel
      24 septembre 2014 at 19 h 35 min

      Maîtrisé je ne sais pas, mais c’est clair que quand l’envie n’y est pas on se sent vraiment le dernier des papas 🙁

  4. 24 septembre 2014 at 13 h 18 min

    Bouducon, vous allez me faire pleurer. C’est tellement beau ce que tu as écrit, j’ai rit, beaucoup, entre la grosse voix, le tetris avec la voiture, les notices… LOL
    Ne sois pas jaloux du parrain, tu es le papa idéal pour tes enfants, ils vous ont choisis 😉
    Merci pour cette 30eme, merci de ton temps pour le PAP

    • Mel
      24 septembre 2014 at 19 h 35 min

      Bisousssssss

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *