Les lectures marquantes de la semaine

Blogs, actualité, chaque dimanche les lectures qui ont marqué la semaine.

1- 3 conseils pour ne pas se faire violer l’été / PAPAPANIQUE

Un article en réaction à un autre de « 20 Minutes » qui sous-entend que si les femmes se font violer, c’est (presque) de leur faute, affligeant.

2-Fiche pratique : le sac de plage de bébé / MAMANS QUI DECHIRENT

Si nous avons l’habitude de préparer les sacs pour la plage, il nous arrive d’en oublier un morceau. Grâce aux Mamans Qui Déchirent, faites un petit check-up avant le grand départ !

3- L’ange des cauchemars / CONBUDU

En lisant cet article de Juliette en dernière minute, j’ai d’abord pensé lire une nouvelle, qu’elle se lançait dans l’écriture d’une histoire, mais au fil des lignes j’ai été transpercé par cette souffrance latente, sa souffrance au quotidien.

Je n’ai pas encore trouvé les mots pour lui exprimer ce que j’ai ressenti en le lisant, ce malaise, cette gêne, mais son billet est d’une telle sincérité qu’il peut être une voie pour aider celles et ceux qui souffrent en silence sans jamais oser parler.

4- La météo

Oui, la météo, chaque matin de cette semaine l’espoir de voir un peu de soleil arriver, rien n’en fût, tristesse et grisaille au programme.

Où t’es l’été, où t’es ?

Et toi cette semaine, des lectures marquantes ?

Melvin

Papa en apprentissage permanent au contact de mes deux petits monstres de 2 et 6 ans. J'ai des avis parfois tranchés mais tu peux essayer de m'en faire changer ;) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *