Les lectures marquantes de la semaine 20/07/14

Blogs, actualité, chaque dimanche les lectures qui ont marqué notre semaine.

Cette semaine les blogs sont à l’honneur, faut dire qu’elle est partie de bon pied avec ce super billet-poême de Big Papa de Lundi , un ôde à la pissotière et un clin d’oeil au temps qui file, un texte tellement beau que si tu ne l’as pas lu, le rattrapage c’est par ici :

bg4

 

A l’inverse de la bonne humeur précédente Mercredi à été bien différent, c’est l’article de Mamandine « Le viol c’est fun ? » qui rappelle les violences subies par les femmes, cela existe encore et qu’elles soient physiques ou morales, c’est pareil. A lire impérativement si tu te sens un minimum concerné par ce qui se passe autour de toi.

chien

 

Un peu de légèreté et de vieil-attitude jeudi avec ce billet de « Je Suis Papa », qui te permettra peut être de réaliser que tu n’as pas encore perdu ta coolitude 😉

header-je-suis-papa

 

Notre samedi à tous les deux à été vraiment marqué par ce récit de Juliette, elle y explique avec courage un vécu qui n’est pas des plus faciles à écrire. La maltraitance des enfants quand ils sont hors de notre protection, nous pouvons tous être concernés. Âmes sensibles, ne vous abstenez pas mais prenez des mouchoirs.

ob_b4ac56_banniere

 


Bon dimanche à tou(te)s !

  8 comments for “Les lectures marquantes de la semaine 20/07/14

  1. 20 juillet 2014 at 23 h 06 min

    Merci pour ton billet et pour ton partage sur cette horreur qu’est le viol! A croire que nous sommes encore à la préhistoire vu le nombre de violences, viols et harcèlements subis par les femmes.
    Une semaine chargée en émotions et sentiments.

    • Mel
      20 juillet 2014 at 23 h 20 min

      Je suis horrifié chaque fois que je lis un article sur le sujet, on en parle malheureusement pas assez, en tant qu’homme je ne peux pas vraiment m’exprimer sur le sujet mais si je peux aider a relayer celles et ceux qui en parlent, c’est juste un petit grain de sable à l’édifice mais c’est comme cela qu’on finira par en parler ailleurs que dans les « arrières » médias.

  2. 20 juillet 2014 at 13 h 20 min

    Mille mercis à vous de m’avoir fait figurer en aussi bonne compagnie !

    • Mel
      20 juillet 2014 at 15 h 34 min

      Hahaha c’est toi aussi la bonne compagnie !!! 🙂

  3. 20 juillet 2014 at 13 h 07 min

    Comment ne pas être touchée par cette semaine de lecture ?
    Pour avoir lu plusieurs de ces billets, je trouve cette semaine assez particulière et riche en émotions.
    C’est un honneur de se retrouver aujourd’hui dans ta sélection de la semaine. Merci beaucoup, je suis vraiment très touchée.
    Bises ♥

    • Mel
      20 juillet 2014 at 15 h 34 min

      Oui, cette semaine à été fort agitée, nous avons choisi ceux qui nous ont vraiment le plus touché, et le tiens, comment dire, il retourne l’estomac :/ Enfin voilà c’est fini il faut aller de l’avant, que de l’avant 😉 Bisous à tous les 4 🙂

      • 20 juillet 2014 at 15 h 42 min

        Oui, tu as tout à fait raison et ça commence maintenant ♥
        Bisous à vous 4 et courage pour les valises… Celle des enfants est chargée pour avoir lu le dernier billet de Maman Presque Parfaite

        • Mel
          20 juillet 2014 at 23 h 17 min

          Je suis un « vrai » homme, je ne touche les valises que pour tenter de toutes les faire rentrer dans le coffre sinon c’est le bordel j’en oublie la moitié, ou les 2/3 😉

          Pour les « valises » des enfants, il a fallu rajouter un coffre de toit, of course.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *