Le Grand cirque de Rome

Lors d’une sortie improvisée au dernier moment, nous sommes allés, mon grand et moi, voir « Le Grand cirque de Rome ».

12h, je vais chercher les places pour être sur d’en avoir, le dernier cirque passé c’était Maximum, il est terrible et était complet en 2h.

J’arrive devant la caisse et manque de m’étouffer … ‘scuzez moi, 20€ la place adulte, 15€ la place enfant … ça va quoi ça ne semble pas être le cirque du soleil non plus ! J’ai hésité un moment …

IMG_4451

Ça ne m’embête jamais de payer quand quelque chose vaut le coup, seulement une mauvaise expérience passée avec un autre cirque (spectacle pourri …) me fait rester sur la réserve quand je ne connais pas. Enfin bon, j’ai annoncé une surprise à Nono ce midi, c’est mort je prend les places on verra bien, gros a-priori.

Une fois rentré sous le chapiteau, peu de monde, a vue d’œil je compte 90 personnes max, 20% de remplissage à peine, merde il vont probablement bâcler le spectacle, du moins c’est ce que j’imagine, RIEN N’EN FUT !

On commence par un numéro de fauve, grande tradition du cirque, perso je ne suis pas fan de ces numéros.

IMG_4464
Enchainement sur un numéro que j’aime bien plus : le cerceauIMG_4471
les 2 zigotos du cirque, j’ai bien une vidéo ou il font un sacré numéro de style mais par respect pour leur travail je ne la mettrai pas il faudra aller les voir 😉

IMG_4473
Se sont ensuite enchainé des numéros pendant près d’ 1h45 (entracte comprise). Jonglage, danse orientale, salut les doubles bosses (des chameaux oui oui) indisciplinés qui débutent dans la profession, et d’autres numéros rarement vus avec des chats, des macaques (on a adoré les macaques c’était trop mignon) le tout entrecoupé d’un numéro de voltige tout bonnement superbe, un couple d’enfant qui fait sont show, un jeune dresseur de poney âge d’à peine 6 ans avec une assurance à dérouter plus d’un adulte et un numéro de Lasso, oui de lasso ! je n’avais jamais vu ça, sympathique !

Ces numéros sont courts, certes classiques pour la plupart dans un cirque mais parfaitement exécutés. Ajoutez à cela une ambiance familiale sur la piste, des costumes d’une beauté à couper le souffle, des artistes investis et franchement agréables à regarder tellement leurs présentation et leurs maquillages sont soignés, vous avez la recette d’un bon moment au cirque.

IMG_4532

Le numéro de Gino pour le mot de la fin est juste parfait !

Un super bon moment en famille, finalement nous sommes sortis ravis et pour ma part avec le sentiment de tristesse qu’ils n’aient pas eu plus de monde pour cette représentation vu la qualité du spectacle et bien que nous n’ayons pas été nombreux, rien n’a été bâclé et pour ça : RESPECT.

Comme quoi, on peut aller quelque part avec le sentiment que ça ne va pas être génial et au final ressortir avec le sourire d’une oreille à l’autre 😀

Ne les ratez pas si ils passent chez vous, ça vaut le déplacement.

Lorsqu’ils sont venu saluer, j’ai halluciné qu’ils soient si peu nombreux, ils se sont tellement changés, de tenues et de maquillages, que j’ai eu l’impression de voir le double de personnes passer sur scène, un travail impressionnant.

IMG_4549

Leur page facebook pour savoir si vous aurez la chance de les voir passer près de chez vous !

Merci à eux et bonne continuation !

Mel

Papa en apprentissage permanent au contact de mes deux petits monstres de 2 et 6 ans. J'ai des avis parfois tranchés mais tu peux essayer de m'en faire changer ;) 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *