Le Gâteau MARSUPILAMI

Pour les 4 ans de Nono, il y a 2 ans … déjà ! … j’ai décidé de me lancer dans la réalisation d’un gâteau 3D Marsupilami,   il était dans une période d’admiration de cet étrange animal venu de la jungle.

Je m’étais déjà essayé au gâteau 3D l’année d’avant (depuis j’ai abandonné) avec un « Flash Mc Queen » qui à mon sens était très moche mais qu’il avait adoré, ahhhhhhhh les yeux émerveillés de nos enfants tant qu’ils sont jeunes et que l’on est encore capable de les impressionner … bon revenons à nos fourneaux.

Tout d’abord, il fallait trouver un modèle, chose simple avec mon ami « Google Images », j’ai donc choisi une image que j’ai ensuite découpé (pas sur l’écran hein, on l’imprime d’abord !)

Après avoir fait cuire 2 gâteaux au yaourt de tailles conséquentes, – oui, je sais, ce n’était pas le goût qui était recherché (pour ce qu’on en mange du gâteau d’anniversaire après avoir passé l’après midi à se gaver de bonbons et autres joyeusetés !) – j’ai posé les images préalablement découpées dessus pour les découper à leur tour et reproduire les formes, ce n’est pas clair ce que je raconte ? Image !

1Une fois les découpes finies (un bon couteau et une cotte de maille suffisent) on raccorde les morceaux pour former la tête de l’animal et on recouvre de nutella (ou autre crême au beurre bien calorique) pour préparer le support à l’accueil de la PAS – la QUOI ? LA PATE-A-SUCRE.

2Vous avez cru que c’était si simple ? non regardez bien les découpes de la première image, tous les détails comme les yeux, la langue, le nez vont devoir être découpés aussi dans la PAS, et de là on pourra commencer à habiller notre vieux gâteau au yaourt/nutella, IMAGE !

3Et là, vous les reconnaissez les formes ?

4Après un peu de finition, de lustrage et d’habillage, voici ce que cela a finalement donné :

5

Mon petit monstre était super content, le gâteau était insipide mais joli et mon petit monstre était super content (bis), l’essentiel !

Ne me demandez pas un cours de pose de PAS, je crois qu’il faut surtout de la patience et … de la patience.

Vous pouvez aussi visiter les nombreux sites de mamantissières qui existent sur la toile !

A vos fourneaux !

Cadeau Bonux : Le Flash -laid- Queen de l’année dernière …

flash

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *