La Magie de Noël …

Elle est arrivée bien vite cette fin d’année 2015, année marquée par des moments sombres pour nous tous…

Heureusement, Noël approche même si cela ne résout pas tout, il va être temps de prendre un moment pour profiter, en toute insouciance, de la vie et de nos proches.

C’est pour cela que j’aime la période de Noël, pendant quelques jours, nous oublions les tracas du quotidien, les différents qui nous opposent parfois avec nos proches.

Entre autres !

Parce que Noël, c’est une fête à laquelle je tiens particulièrement, et encore plus depuis que je suis papa mais pour d’autres raisons, bien plus féeriques.

C’est déjà la seule période de l’année ou je suis d’une patience sans limite dans les centres commerciaux, à observer les enfants qui rêvent devant les catalogues et les vitrines, penser que nous allons faire le maximum pour réaliser une partie de leurs rêves, ce moment magique ou l’argent ne compte presque plus, il n’y a que le plaisir d’offrir l’exceptionnel, de leur faire plaisir plus que d’ordinaire.

Ensuite, c’est la période des marchés de noël, nous profitons des week-end pour aller flâner en famille, peu importe l’endroit pourvu qu’il y ai l’ambiance : lumières, musique, sapins et père Noël, vin chaud, marrons grillés et crêpes à la châtaigne :p

Nous aurons la chance de ne pas déroger à cette règle et de profiter dès ce week-end d’un peu d’évasion en famille.

Je n’espère qu’une chose, qu’il fasse froid et qu’il neige, un cornet de marrons grillés réchauffe si bien des mains gelées :p

C’est ça pour moi, la magie de Noël, des moments simples en famille autour d’un bon repas, des moments exceptionnels au pied du sapin le 25 décembre, à les regarder s’émerveiller avec leurs yeux d’enfants insouciants.

En cette période qui arrive, même si tout n’est pas facile, prenez aussi un moment pour vous extasier de cette ambiance féérique, respirez un grand coup, oubliez les soucis, et, surtout, dites à vos proches que vous les aimez.

Nous vous souhaitons à tous de passer de très belles fêtes de fin d’année en espérant que vous aurez la chance d’être auprès de ceux qui comptent pour vous.

<3

IMG_0971-0.jpg

 

Ceci était ma participation au sujet du mois de la Team Entre 10 Blogs, Retrouvez les billets des autres membres de la Team sur leurs blogs respectifs :

Claire du blog : http://egalimere.blogspot.fr/

Laurie du blog http://www.lamereinstitimparfaite.com

Thomas du blog http://www.papalamaison.fr

Stéphanie du blog http://www.zebulonmummy95.over-blog.com/

Eva du blog : http://www.rock-n-lolita.com/

Fanny du blog : http://www.fannyfans.com/

Fred du blog : http://unesourisbleue.fr/

Caroline du blog : http://lamerecoupable.eklablog.com/

La Carne du blog : http://la-carne.com/

Sébastien du blog : https://chezbigpapa.wordpress.com/

Mel

Papa en apprentissage permanent au contact de mes deux petits monstres de 2 et 6 ans. J'ai des avis parfois tranchés mais tu peux essayer de m'en faire changer ;) 

  3 comments for “La Magie de Noël …

  1. Dorothée
    28 janvier 2016 at 13 h 36 min

    Merci pour tes souhaits. Bonne fête de Noël à toute la famille (avec un peu de retard). J’espère que vous avez passé de bons moments ensemble.

  2. 25 décembre 2015 at 23 h 42 min

    La magie de noël une parenthèse pour se concentrer sur le plus important : faire plaisir à nos enfants et nos proches.
    J’aime cette période féerique où les décorations nous enchantent. Par contre cette année, il n’y a pas eu de neige, très peu de froid donc ton souhait n’a pas été exaucé.

  3. 10 décembre 2015 at 22 h 14 min

    C’est incroyable ce que ça peut changer la vie et notre vision des choses d’avoir une famille et des enfants : la magie reviens dans notre quotidien ! Bon par contre le leche vitrine je trouve ça déjà casse pied alors en cette période pour moi c’est pire :p

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *