Et si demain ….

Sur une idée de Papa Presque Parfait, je voulais moi aussi laisser quelques mots ici … au cas où …

Avant de commencer je me dis déjà que ça va être compliqué, compliqué de mettre des mots sur quelques choses que je ne voudrais pas qui arrive…

Mon nono, mon premier,

Toi qui m’a fait découvrir ce que c’était d’être maman : la grossesse, l’accouchement, les premières tétées, les réveils nocturnes, la patience, les premiers sourires, les premiers mots,  les premiers pas, les premiers bobos, l’école, l’angoisse lorsqu’on est maman …
Aujourd’hui tu as 6 ans, tu es mon « grand » mais toujours et éternellement mon bébé. Aujourd’hui, tu es au CP je découvre un autre garçon, plus grand, plus indépendant, il faut que je m’y fasse, c’est pas facile et j’ai besoins de temps… Et si ce temps nous ne l’avions pas, il faudrait parfois que je me dise ça pour que je passe encore plus de temps avec toi, pour que oui, même si j’y comprends rien, je joue aux cartes pokemon par exemple ! Parce qu’on à la chance et le bonheur d’être ensemble.
Sache que quoi qu’il se passe je t’aime de tout mon cœur, tu es un garçon formidable, perfectionniste et déterminé, je suis si fière de toi <3.

Mon zouzou, mon malou, mon deuxième,

Toi avec qui dès la grossesse j’ai eu ce sentiment que je pouvais te perdre à chaque instant (amniocentèse) c’est ce qui te rend si « précieux » à mes yeux.
Dès ta naissance, dès que je t’ai pris dans mes bras il y a eu quelque chose d’inexplicable entre nous, quelque chose qui fait qu’on est si fusionnels.
Avec toi j’ai appris ce qu’étaient les nuits compliquées, j’ai appris à être encore plus patiente même si parfois c’était très dur :/ . J’ai appris à gérer mon angoisse parce que parfois dans la vie on a pas le choix! Pas le choix de te faire opérer sous AG pour enlever ce vilain kyste, pas le choix de passer deux heures aux urgences pour recoudre ce petit front que tu viens de t’exploser en trébuchant.
Je ne sais pas si ce sont toutes ces épreuves ou tout simplement ton caractère mais tu es la joie de vivre même ! Un petit bonheur ! Un petit râleur également mais c’est ce qui fait tout ton charme 😉
Je souhaite juste que tu gardes ce sourire tout au long de ta vie. Je t’aime si fort mon mini moi.

A vous deux mes garçons,

Essayez de moins vous chamailler, écoutez-vous et soyez toujours là l’un pour l’autre.

A toi, leur papa, mon mari,

Toi que j’aime plus que tout au monde. Toi sans qui mon quotidien ne serait pas ce qu’il est aujourd’hui.
Je veux juste te demander une chose : s’il te plaît parle leur de moi, souvent, pour qu’ils ne m’oublient pas et qu’ils sachent à quel point ils sont tout pour moi.

A vous trois,

Si vous deviez retenir une seule chose de tout ça , c’est que je vous aime plus que tout, je suis si heureuse avec vous, continuez de profiter dans tous les cas, car la vie est bien trop courte <3<3<3.

Encore une dernière fois : JE VOUS AIME

Maman

 

  7 comments for “Et si demain ….

  1. 17 octobre 2014 at 17 h 32 min

    C’est en pleurs que je t’écris. Tes mots résonnent en moi et on ressent à quel point ta vie ne serait rien sans tes 3 amours.
    Il est important de dire aux gens qu’on les aime, souvent trop occupé…
    Je vous embrasse bien fort !!!! ♥

  2. 17 octobre 2014 at 16 h 29 min

    que c’est beau, c’est vrai qu’il faut pas oublier de dire je t’aime à ce qui sont importants

    • MamanPresqueParfaite
      18 octobre 2014 at 7 h 38 min

      Oh que oui …. Je le vais sans arrêt

  3. MamanPresqueParfaite
    17 octobre 2014 at 13 h 19 min

    C’est clair et ne pas repousser les choses …

  4. Angela
    17 octobre 2014 at 13 h 05 min

    C’est beau <3 on devrait leur dire tous les jours qu'ils sont toute notre vie !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *