Documentaire pour futurs parents

Si il y a un Documentaire que vous devez absolument voir avant, pendant (ou même après) votre grossesse, c’est l’Odysée de La Vie de Nils Tavernier.

Nous avons regardé ce documentaire des dizaines de fois pendant la première grossesse sans jamais nous en lasser, parfois par morceau en prenant les passages qui correspondaient à la période de grossesse dans laquelle nous nous trouvions.

Vous suivez au quotidien la grossesse de Barbara, une future maman au travers d’un documentaire d’immersion intégrant des images virtuelles en 3D pour imaginer/expliquer la vie du foetus dans le ventre de Maman. C’est réalisé à merveille sans qu’a aucun moment on ne puisse avoir le moindre malaise ou l’impression de voyeurisme.

Il nous a vraiment aidé à comprendre la grossesse et moi, papa, il m’a vraiment permis de comprendre ce que maman pouvait ressentir. Cela a également créé une complicité autour de cette grossesse que nous n’avons pas eu pour la 2ème, mais pour d’autres raisons dont je parlerais un autre jour, ce n’est pas le sujet 😉

L_odyssee_de_la_vie-22543428072011

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *