Etiqueter les fournitures scolaires des enfants

La rentrée scolaire approchant à grands pas, nous avons décidés, mon grand et moi, de faire le point sur la liste des affaires à fournir et de tout préparer correctement !

Cool, nous sommes au point et tout est prêt pour sa rentrée au CP lorsque je tombe sur cette petite phrase entourée et soulignée : « Tout le matériel sera marqué au nom de l’élève, y compris chaque crayon » !!

Sur le coup, je me dis WOUAAAAHH il me faut une étiqueteuse !! Quand finalement me vient cette idée d’étiquettes imprimées avec le nom de l’enfant. Et c’est par hasard que je tombe sur le site : www.a-qui-s.fr

Je parcours le site et trouve qu’il propose des choses très intéressantes, exactement ce dont j’ai besoin.

Ils ont plusieurs formules de packs économiques : pack école, pack crèche, pack colonie, pack allergie etc, mais on peut très bien choisir d’acheter uniquement les étiquettes qui nous intéressent.

Je choisis le pack école qui correspond parfaitement à ce que je recherche :

etiquettes-On me demande ensuite d’entrer mon texte : Noa B……, de choisir ma police d’écriture parmi les choix proposés, la couleur de mon texte, un petit dessin pour illustrer mes étiquettes (j’ai laissé Noa choisir son dessin)  et ensuite la couleur de fond des étiquettes.

MODELE
Toutes mes étiquettes seront de la même couleur, cependant si vous souhaitez personnaliser chaque groupe d’étiquettes (grands-autocollants, petits-autocollants …) c’est possible avec un supplément de 5 euros .

Voilà tout est dans le panier, ayant peur de ne pas les recevoir à temps pour la rentrée je choisit le traitement express (supplément 5 Euros) : commande passée dimanche commande reçue mardi 🙂 je suis ravie !

A l’ouverture de mon colis je découvre un mini carambar glissé à l’intérieur 😉 C’est sympa pour les enfants (ou pour les parents 😉 ).

Et puis mes étiquettes toutes belles comme je les attendais.

MODELE-2
Allez à nous de bosser maintenant !!!!!

Rien de plus simple je sélectionne la taille d’étiquette adaptée au mieux à la taille de mes stylos et je colle !MODELE 3Tout y passe : Agenda, ciseaux , classeur, pochette, taille crayon, colle ….

modele 4
Dans le kit se trouvent également des étiquettes vêtements thermo-collantes je tente l’expérience !

Encore une fois rien de plus simple il suffit de placer l’étiquette à l’endroit désiré, positionner le papier anti-adhérant fourni, appliquer le fer chaud pendant 8 sec dessus et hop le tour est joué 😉 .

Je ne sais pas si ça tiendra dans le temps mais pour l’instant je suis convaincue c’est joli, c’est simple et surtout très rapide !modele 5
Il y a également à l’intérieur des autocollants « spéciales chaussures » que je n’ai pas encore testé, mais qui me paraissent comme tout le reste très simple à poser.

Je vous recommande vraiment ce site si vous avez besoin d’étiquettes.

Si vous souhaitez aussi commander chez eux, je peux vous parrainer ! Si vous êtes intéressé(e)s, laissez un commentaire en bas et je vous indiquerais la procédure. 10% de réduction  vous seront offerts sur votre première commande.

Cet article est un test réalisé en toute indépendance suite à l’achat et l’utilisation de ce produit dans notre quotidien. Il s’agit de notre avis donné sur le produit en toute liberté sans aucune contre partie commerciale.

Vous êtes propriétaire de la marque ou du site commercialisant ce produit et souhaitez user du droit de réponse ou de précision sur un de nos tests ? Vous pouvez nous contacter sur les réseaux sociaux.

 

D’autres parents ont testé :

Papapanique : http://papapanique.com/2014/09/a-qui-s-marquez-efficacement-les-affaires-de-vos-enfants-concours-inside/

PapaBlogueur : http://www.papa-blogueur.fr/test-a-qui-s-etiquette-personalisee-enfant

  5 comments for “Etiqueter les fournitures scolaires des enfants

  1. 1 octobre 2014 at 22 h 49 min

    J’arrive un peu tard, mais je valide également.
    Les encres sont sans solvants donc plutôt super bien pour un loulou à peau réactive.
    Après 1 mois d’utilisation et plusieurs lavages, ça tient en place, c’est propre, c’est top.
    Maman comblée. 😉

  2. 3 septembre 2014 at 23 h 09 min

    On devrait bientôt avoir les nôtres !

    En tout cas pour le moment le premier avis est plus que positif, l’interface de création est juste au top !

    • Mel
      4 octobre 2014 at 9 h 07 min

      (j’ai pas eu de notif de ces commentaires, pardon !)

      Oui on a trouvé que c’était génial, On a payé un peu cher :p mais ça en valait la peine et on est vraiment content de la prestation que ça se devait d’être partagé 😀

  3. 3 septembre 2014 at 19 h 19 min

    J’en rajoute un peu : cela fait quelques années que Ti-Cul est marqué par a-qui-s et ce sont vraiment de super produits. Les thermocollants tiennent tres bien, même sur la laine. Les seuls qui aient pris un coup de vieux sont sur des chaussettes. Je recommande aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *