7 ans, putain !

Déjà !

7 ans et 10 mois que ta maman réussissait à me convaincre de faire un enfant.

Elle avait 23 ans, moi 30, nous vivions ensemble depuis 4 ans, elle était prête depuis un moment, moi pas du tout.

J’aimais bien notre vie de célibataire, de débauche, de n’importe quoi n’importe quand, sans contraintes autres que nos 39h de boulot hebdomadaire, faut dire que j’ai pas eu une « jeunesse » vraiment joyeuse alors lâcher ces bons moments que nous vivions tous les 2 avec ta maman, c’était compliqué pour moi.

Cela faisait au moins 12 mois que je lui disais « attend encore un peu, qu’on soit bien posés » puis à force de repousser ce n’était plus possible, j’ai craqué et elle a arrêté la pilule.

J’espérais que cela prendrait quelques mois, le test fut positif le mois d’après…

Je me suis retrouvé perdu, putain un gosse quoi ! si vite ! même si je savais que c’était voulu, est-ce que je te voulais vraiment ? de quelle manière allais tu mettre le bazar dans ma vie fort sympathique ?

Puis les jours ont passé, les semaines, les mois, une non immunité à la toxoplasmose qui nous impose un rendez vous mensuel chez le gynéco, je n’en raterai aucun, une écho à chaque fois et à mesure des mm que tu prenais ta place dans mon cœur grandissait.

Je me rappelle encore la première fois ou j’ai senti ton pied contre ma main au travers du ventre de ta maman qui cherchait à tout partager avec moi, ce moment ou c’est devenu évident, nous étions désormais 3, pour le meilleur, le pire on s’en chargera, comme nous l’avons toujours fait.

Puis ce 30 mai 2008, tu as débarqué dans nos vies, tu as chamboulé la mienne, je revois encore aujourd’hui, comme imprimée sur ma rétine, l’image de tes grands yeux noirs ouverts sur ce monde qui s’offre à toi.

Aujourd’hui tu as bien grandi, 7 ans que je fais du mieux que je peux pour te guider dans ce monde, ce n’est pas toujours facile, surtout ces 2 dernières années ou beaucoup de choses ont changé dans nos vies, un déménagement, une nouvelle maison, une nouvelle école, d’énormes remises en question pour moi.

Mais ce que je retiens, c’est que cela fait 7 ans que ma vie est plus belle qu’elle ne l’a jamais été,

4 ans que je me délecte de ta réussite et de tes prouesses à l’école,

2 ans que ta volonté de réussir dans tout ce que tu entreprends me pousse chaque jour à me battre pour réussir dans mon rôle de père,

7 ans que tu es là et je n’imagine pas un seul jour de ma vie sans toi.

Les parents ne préfèrent jamais un de leur enfant à un autre mais toi, tu seras toujours celui qui a fait de moi un père.

Je t’aime mon fils, mon bébé, mon grand, mon mini moi <3

Joyeux Anniversaire :-*

 

 

Mel

Papa en apprentissage permanent au contact de mes deux petits monstres de 2 et 6 ans. J'ai des avis parfois tranchés mais tu peux essayer de m'en faire changer ;) 

Tags:

  2 comments for “7 ans, putain !

  1. 30 mai 2015 at 9 h 32 min

    Mais qu’il est beau cet article <3 Bon anniversaire à Nono de ma part!!

  2. 30 mai 2015 at 6 h 57 min

    Touchée…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *