5 Trucs qui me gonflent : En voiture.

Je lance aujourd’hui cette nouvelle rubrique qui sera essentiellement remplie de complaintes, de coups de gueule et de râleries : « Les 5 trucs qui me gonflent« , sur des lieux communs du quotidien.

La première de la série s’appelle « en voiture » parce que si il existe un endroit où je n’ai aucune patience, c’est bien au volant.

Les autres véhicules m’insupportent souvent, non pas que je sois exemplaire, mais parfois j’aimerai juste ne pas systématiquement me taper THE boulet(te) qui a pris sa voiture pour la première fois depuis 2 ans et qui ne se souvient plus de comment elle fonctionne.

Un petit top 5 des trucs qui me gonflent au volant :

En numéro 5 : L’acharné du klaxon, celui qui guette le passage du feu au vert et qu’à peine tu as eu le temps de réaliser que le feu était vert qu’il a déjà 8 coups de klaxon à son actif. J’en soupçonne même certain(e)s de connaître le timing exact entre le bonhomme rouge et le feu vert et de faire un compte à rebours dans leur tête pour klaxonner synchro.

En quatrième position: La blondasse qui se remaquille au feu rouge, en soit, pourquoi pas, mais je parle de celle qui met tellement une plombe à démarrer que seules 3 voitures vont avoir le temps de passer, pas de bol, tu es au volant de la quatrième

Fast & Furious

Au pied du podium : Le conducteur qui fait du yoyo, un coup je roule à 90, un coup je descends à 60, bien entendu c’est 90 quand tu « pourrais » doubler, mais que tu ne le fais pas pour respecter le code de la route et 60 lorsque tu as une belle ligne blanche ou du monde sans discontinuer en face.

Il est second d’une courte tête : Le papy, celui qu’on a tous eu devant soit le dimanche à 11h59 à 10 mn de chez la BM ou tu devais être impérativement à midi, mais tu es en retard car la salle de bain ne s’est libérée pour ton tour qu’aux alentours de 11h45, la faute aux gosses of course. Il est souvent affublé d’un chapeau ou d’une casquette de bûcheron et conduit généralement un kangoo ou un partner.

Je parle bien sûr ce celui qui va patiemment attendre à chaque fois que l’occasion se présente que le « stop » ou le « cédez le passage » passent au vert.

Et le Number One, vainqueur toutes catégories : Le clignotant à gauche oublié dans le rond point.

Je ne te parle pas du conducteur qui l’a accidentellement oublié et qui s’excuse d’un geste de la main en manquant de manger le trottoir, non non non, je te parle de celui qui est bien à droite dans le rond-point genre il va prendre la sortie, mais qui au dernier moment, lorsque tu commences à démarrer, continue à faire le tour du rond-point pendant que tu manges ton volant pour éviter l’accident.

J’en profite pour vous rappeler comment on prend un rond point, c’est cadeau 😉

rdpoint

Et toi, il y a des choses qui t’énervent plus que d’autres au volant ? (a part les mecs comme moi :p)

En parlant de conduite, y’a la copine Estamillia qui a fait un très bon article pour t’apprendre à te comporter sur la neige.c’est par ici

Y’a aussi Maman « Connasse » Chouquette qui se défoule sur le sujet, c’est par ici et par là 😉

Mel

Papa en apprentissage permanent au contact de mes deux petits monstres de 2 et 6 ans. J'ai des avis parfois tranchés mais tu peux essayer de m'en faire changer ;) 

Tags:

  9 comments for “5 Trucs qui me gonflent : En voiture.

  1. 24 février 2017 at 19 h 04 min

    … The Wilkes plot just shows how slapdash and really non-existent Presidential security was in the 19th Century, alien to us today."Imagine that – they were not much better off than any of the rest of us, and they were forced to live with the consequences of their actions.Sounds much more sensible to me than the current system, in which the President is surrounded by a Praetorian Guard that will pay any expence, violate any basic liberty, and inflict any amount of inconvenience on the citizens of this nation, in order to protect the life of someone who is easily replaced.

  2. franchute
    9 février 2015 at 15 h 04 min

    Je mettrais en n°1 les personnes qui grillent la priorité, très dangereux et très énervant (dans 99% des cas, c’est papy ou mamy)
    du style, dans un rond point, j’ai mis le cligno pour tourner à gauche, mais la personne s’engage juste devant toi, tu pile et tu klaxonne, mais l’autre n’a rien remarqué d’anormal!
    ou l’autre sort d’une voie privée quand tu es à 90
    ou encore l’autre arrive d’en face, tourne à gauche en te barrant la route, et le tout sans cligno grrrrr

  3. 29 janvier 2015 at 17 h 00 min

    Pas le permis mais ça me fait penser à mon mari, j’ai bien ri ! 🙂

  4. 28 janvier 2015 at 22 h 21 min

    Ah ah tu m’as bien fait rire.
    Je suis encore jeune conductrice donc je prends mes ronds points à la perfection et je constate à quel point il y a peu de gens qui savent comment prendre un rond point…
    Je ne suis pas non plus de celle qui klaxonne et trop jeune pour rouler comme une mamie ^^
    Par contre ok, j’avoue, je ne suis pas une blondasse mais il m’est arrivée de me remaquiller rapidement à un feu rouge… ^^’

  5. Caro&DrJones
    28 janvier 2015 at 17 h 25 min

    J adore le papy à casquette surtout celui qui a une subaru ( il est parti acheter une clio et reparti avec un monstre! ) et roule à 80 sur la voie du milieu sur autoroute …arggh
    Ou alors, des spécialistes ici ds les routes de collines. .rouler comme des tarés (et je conduis comme une bourine des fois , donc je peux râler) sur des routes sinueuses limitées à 70…mais que tu as réellement 1 passage réalisable à cette vitesse. ..et qui te doublent ds un virage ou sur un dos d âne ..pour être juste devant toi finalement au feu en bas. ..ah je ré évacues mon coup de gueule de la semaine dernière lol
    Le pire c est celui qui s arrête pour t engueuler qd tu lui fait remarquer que c est zone de rencontre à 20 et 30 kmh …je me battrais des fois

  6. 28 janvier 2015 at 16 h 20 min

    Un bon petit hurlement primaire pour évacuer tout ça !

  7. 28 janvier 2015 at 16 h 05 min

    +1000 pour le rond point !
    Chez nous ils ont la particularité de ne même plus utiliser les clignotants ou si ils les utilisent d’en faire de toute façon n’importe quoi 😀

    On a aussi les pro du j’ai vu qu’il y avait un passage piéton, j’ai vu que tu traverse mais est-ce que toi tu as vu que j’avais pas l’intention de m’arrêter ? C’est dangereux quand tu es piéton et dangereux quand toi tu respectes les passages piétons car les autres derrière ne ralentissent pas !

    • Mel
      28 janvier 2015 at 16 h 07 min

      Grave, mon premier réflexe quand je m’arrête sur un PP c’est de fixer le rétroviseur pour tirer le frein à main au cas où ça vienne taper pour limiter la projection sur les piétons, les gens sont fous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *